Lancée en 1985 sur une base de Ford Taunus de génération 1979 à 1982, la Sonata poursuivra sa carrière avec une base de Mitsubishi avant de voler de ces propres ailes et en être aujourd'hui à sa 7ème génération. L'Europe en a connue certaines (les 2,3,4 et 5éme génération) avant de devenir chez nous la i40 pour le  sixième opus. Depuis 2014, la Sonata VII est donc commercialisée sur de nombreux marchés hors Europe. La particularité est qu'elle existe en version hybride essence mais aussi en hybride rechargeable. Le 2.0 litres de 154cv est associé à un moteur électrique de 38Kw (51cv) pour la version hybride simple et 50Kw (67cv)  pour la version rechargeable. Les puissances cumulées sont ainsi respectivement de 193 et 202cv. Si la version hybride préserve le volume de son coffre, l'hybride rechargeable voit le sien passer de 380 à 280 litres dont l'autonomie en mode 100% électrique est donnée pour 35 kilomètres. La Sonata montre que l'Europe n'a droit en fait qu'à une toute partie des modèles hybrides existants sur le marché international. Si les Hyundai sont garanties 5 ans ou 100 000 kilomètres comme chez nous, le système hybride est couvert jusqu'à 8 ans ou 160 000 kilomètres preuve encore que l'électrique est plus fiable que le thermique !

2016-hyundai-sonata-hybrid-004-1

2016-Hyundai-Sonata-Hybrid-taillight

3000000000917_WIDESCREEN

hyundai-sonata-hybrid-2011

2017-hyundai-sonata-hybrid-interior-8

photos internet